La Bonne Franquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Conseil de Guilde

2 participants

Aller en bas

Le Conseil de Guilde Empty Le Conseil de Guilde

Message par Dark_NekoChan Mar 24 Mar - 18:16

Voici des petites règles rédigées par mes soins concernant le Conseil de Guilde =)




Règles pour les joueurs (hors du Conseil):
- Les joueurs élisent le Président.
- Les joueurs se doivent d'être respectueux envers le Conseil, sous peine de ne plus participer aux réunions (définitivement ou avec une durée déterminée) ou être mute.
- Les joueurs doivent se respecter les uns les autres, sous peine de refus/ rejet de projets communs et/ou suspension du conseil.
- Les trolls seront sévèrement sanctionnés (à voir avec les admins et fonda).
- Les joueurs envoyant des messages privés au Conseil, perçut comme une tentative de corruption seront mute le temps du Conseil et/ou exclu de la salle du conseil. (ex: fais passer mon projet et je te donne diams/ livre enchanté etc...)
- Les joueurs doivent avoir lu ces règles et les respecter pour le bien de tous.
- Toutes les guildes ayant plus d'un membre doivent choisir un représentant de guilde qui parlera en leur nom lors du Conseil.




Règles pour le Conseil (comprend le Président, le Conseiller, le Secrétaire et le Trésorier):
- Le Président choisit son Conseil (les 3 postes à pourvoir).
- Les personnes composant le Conseil se doivent: d'être respectueux envers les joueurs (hors Conseil, et composant se dernier), écrire/ s'exprimer correctement, ils ne peuvent être représentant de leur guilde, et surtout, ils doivent être IMPARTIAUX et OBJECTIFS.
- Le Conseil ne peut être composé d'admins et de fonda.
- Les décisions sont prises par le Conseil au complet, un seul membre ne peut les prendre (y comprit le Président), sous peine d'être exclu du Conseil. Le membre présent devra prévenir les autres personnes du Conseil des sujets/ projets abordés et prendront une décision ENSEMBLE.
- Si le Président est exclu du Conseil, se sont les membres restant qui choisiront le nouveau président.
- Les messages privés considérés comme une tentative de corruption devront être ignorés. Si cette règle n'est pas respecter, les personnes du Conseil acceptant le pot de vin se verront exclu du Conseil.
- Les membres du Conseil doivent avoir lu ces règles et les respecter scrupuleusement.



PS: Des règles peuvent être ajoutées ou précisées selon les besoins. Ceci n'est qu'une ébauche et une idée, la décision d'appliquer ce texte revient aux admins et fonda.
Dark_NekoChan
Dark_NekoChan

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 28
Localisation : Posey au fond de ma grotte avec mon poney derp

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Guilde Empty Re: Le Conseil de Guilde

Message par Pierre7310 Mer 25 Mar - 20:53

Très bonne explication ma chère Wink
j'ai juste une question... pourquoi un trésorier?
Sinon, tu expliques clairement et rien n'est à redire pour le moment, si ça fonctionne bien... je propose que nous ouvrions le conseil ce week end, probablement le soir (il y aura plus de monde)
Merci encore d'avoir eu cette idée,
Tar-Asaldaric
Pierre7310
Pierre7310

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 108
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Guilde Empty Re: Le Conseil de Guilde

Message par Dark_NekoChan Mer 25 Mar - 22:45

Tu m'as violé les yeux avec ton message (je veux plus le relire j'ai peur XD)
Bah le role du trésorier est expliqué dans une autre discussion je te copie colle ça de suite (en gros ce message est inutile... A part te rendre la monnaie de ta piece avec ton message... Bleu)
Dark_NekoChan
Dark_NekoChan

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 28
Localisation : Posey au fond de ma grotte avec mon poney derp

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Guilde Empty Re: Le Conseil de Guilde

Message par Dark_NekoChan Mer 25 Mar - 22:47

"Pour le dernier poste a pourvoir je sais pas trop si trésorier c'est une bonne idée xD mais si c'est le cas, ça serait un trésorier "de ressources" (je m'explique):
Si jamais un projet de construction est voté au Conseil, le trésorier sera la pour percevoir les ressources auprès des joueurs (oui parce que les joueurs devront participer en récoltant quelques ressources vu que c'est un projet commun)
Voila voila ^^"
Voila Very Happy
Dark_NekoChan
Dark_NekoChan

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 28
Localisation : Posey au fond de ma grotte avec mon poney derp

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Guilde Empty Re: Le Conseil de Guilde

Message par Pierre7310 Jeu 26 Mar - 6:17

Excuse, je suis sur Ipad, ça se voyais mieux x)
En même temps si je lis ce post avant l'autre...je comprends mieux Very Happy
Pierre7310
Pierre7310

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 108
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Guilde Empty Re: Le Conseil de Guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum