La Bonne Franquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Maintenir l'économie.

5 participants

Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Maintenir l'économie.

Message par xVetkinZ Sam 31 Jan - 13:09

Hey hey hey !
J'ai remarqué que les prix des ventes de matériaux étaient très élevé. Tellement, que tout le monde mine et va à la place marchande pour se faire ses écus.
Je propose donc de diminuer le prix de vente des minerais pour que les joueurs privilégient la vente directement dans leur échoppe. Je pense que ce serai plus intéressant pour l'économie du serveur et favoriser les échanges.
Voilà, bonne journée.

Ps : J'ai vu que les écus reçus pour avoir tuer un monstre a diminué aussi, où alors ai-je halluciner ?
xVetkinZ
xVetkinZ

Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Gymnette Sam 31 Jan - 21:41

Comme je l'ai dit tout à l'heure, je pense que ça serait pas mal de faire une bourse. Car au niveau des prix, perso, je ne peux rien vendre ou acheter à des joueurs, de peur d'arnaquer ces joueurs... (me faire arnaquer, je m'en fiche un peu ^^)

Je sais, vous voulez que ce soit les joueurs qui fixent l'économie. Et bien d'abord, avec les pnjs qui sont au spawn, c'est mort, et en plus, ça tuera le serveur.
Gymnette
Gymnette

Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Posay sur un cube

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Admin Sam 31 Jan - 21:58

Bonsoir !
Alors personnellement m'occupant de la config des plugins et de toute la partie technique du serveur, il est vrai que je n'ai pas énormément porté attention à l'économie, et je m'en excuse sachant que c'est un des piliers fondamentaux du serveur.
Je n'ai à titre personnel jamais désiré quoi que ce soit à propos des joueurs qui décident de l'économie, mais ton idée me semble pas mal.
Gymnette, les PNJs de la capitale servent comme un adminshop : Ils sont là pour les joueurs qui veulent acheter/vendre des objets rapidement si les autres joueurs n'en ont pas.
Je sais seulement que l'économie est sur des bases fragiles en ce moment sur le serveur, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper à plein temps, c'est d'ailleurs pourquoi les autres Seigneurs le font. Nous ferons une réunion à ce propos incessamment sous peu.
Merci à vous deux de vos suggestions, et à bientôt sur le serveur Wink


Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2014

https://labonnefranquetteser.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Gymnette Sam 31 Jan - 22:01

"Je n'ai à titre personnel jamais désiré quoi que ce soit à propos des joueurs qui décident de l'économie, mais ton idée me semble pas mal. "
C'est ce qu'on m'a répondu tout à l'heure en jeu, quand j'ai demandé le prix des minerais ^^ (Avant de me prendre des vents monumentaux, que je n'ai toujours pas digéré.)

Pour la bourse, ça peut attendre, il n'y a aps de soucis, mais quand on m'envoit limite bouler car je propose ça en me disant qu'on souhaite que l'économie soit fixée par les joueurs avant de décider de ne plus me répondre...

Bref, merci, et désolée d'avoir été un peu froide dans mes messages.
Gymnette
Gymnette

Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Posay sur un cube

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Admin Sam 31 Jan - 22:05

Ah bon? Je suis désolé si les vents viennent de ma part, sachant que je passe les trois quarts du temps sur des fichiers de config je ne regarde pas souvent Minecraft :/
Par contre, pourrais tu préciser le "on m'a envoyé bouler" ? ^^'


Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2014

https://labonnefranquetteser.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Gymnette Sam 31 Jan - 22:12

Laisse tomber. Tant pis, c'est passé.

Edit => Puis d'ailleurs, t'es pas censé t'occuper de régler le soucis ? :p
Gymnette
Gymnette

Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Posay sur un cube

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Xanatosxx Sam 31 Jan - 22:25

Bonjour à vous,
J'approuve l'idée de baisser les prix du marché, en effet, la communauté passe effectivement trop de temps à faire du "mine rush" pour cumuler les écus.
je pense que diviser par 10 serai bien, nous ajusterons les prix en tout cas, ne vous en faites pas ! aussi l'idée d'une bourse me plait, nous ajouterons un plugin dès que possible, pour le moment nous nous occupons d'un tout autre problème.

Sujet clos !

Xanatosxx, Roi
Xanatosxx
Xanatosxx
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par xVetkinZ Lun 2 Mar - 6:57

Up ? Avec le crash il me semble que les prix sont restés comme avant, dites le moi si je me trompe?
xVetkinZ
xVetkinZ

Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Pierre7310 Lun 2 Mar - 16:06

Connecté si tôt le matin? Wink
Pour te répondre, oui, les prix sont restés les mêmes, et pour ne pas dépaysager les gens, nous attendrons une grosse mise à jours globale (qui arrivera sûrement dans les mois à venir) pour modifier pas mal de choses créées expérimentalement, en modifier (dont les prix, etc.) je n'en dis pas plus).

Je profite de ce sujet sur l'économie pour informer ceux qui ne le savent pas:
Un marché spécifique pour les joueurs est ouvert, suivez la route sortant de la porte ouest de la ville, il a été créé pour que vous, habitants de Royalis, puissiez vendre vos ressources aux autres joueurs Wink

Bien à vous,
Votre roi Tar-Asaldaric.
Pierre7310
Pierre7310

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 108
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Gymnette Mar 3 Mar - 18:54

Tant qu'à faire, je le propose ici : pourquoi ne pas faire en sorte de pouvoir acheter des minerais, à l'admin-shop ? x)
Gymnette
Gymnette

Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Posay sur un cube

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par xVetkinZ Mar 3 Mar - 19:42

Bah je pense que c'est au joueur de vendre leur minerais dans leur échoppes. Seulement le prix de vente des minerais au marchand est trop haut, ce qui empêche l'économie dans ce domaine.
xVetkinZ
xVetkinZ

Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Gymnette Mer 4 Mar - 20:33

L'admin shop est normalement fait pour arnaquer. Donc si les minerais vendus par ce derniers sont hyper chers, ça ne cassera pas l'économie, et ça permettra de se dépanner ^^
Gymnette
Gymnette

Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Posay sur un cube

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par xVetkinZ Mer 4 Mar - 23:35

Je parlais du prix auquel on vend les minerai.
xVetkinZ
xVetkinZ

Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Gymnette Jeu 5 Mar - 11:41

C'est vrai, faudrait le baisser celui là x)

J'pense vraiment que faire une bourse, ça serait mieux pour tout le monde. Après, les prix de l'admin shop pourront être fixé de manières à arnaquer, en fonction de la bourse
Gymnette
Gymnette

Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Posay sur un cube

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Pierre7310 Dim 8 Mar - 18:40

Bonjours! Les échoppes sont faites pour que vous vendiez, n'hésitez pas à vous en servir! Wink et oui on vend cher, c'est justement dans ce but, que vous soyez autonome du marché des admins Wink
Pierre7310
Pierre7310

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 108
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Gymnette Dim 8 Mar - 21:02

Vous vendez cher, mais pourquoi ne pas vendre les minerais, chers également ? Perso, je suis souvent bloquée à cause de ça, car personne n'en vend, et miner, c'est long et ralenti beaucoup (et avec les lags que j'ai, c'pas top vers la lave...)
Gymnette
Gymnette

Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Posay sur un cube

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Xanatosxx Ven 20 Mar - 21:06

Bon, j'aimerai vous présenter mon point de vue sur l'économie et ce que je pense pour y remédier:
-premièrement, je pense que la communauté devrait elle-même fixer ses prix, cela renforcerait dans un premier temps le Rp, et donc les liens entre joueurs, mais cela pourrait également instaurer le système de bourses et d'achat de de revente (il faudrait plus de joueur pour qu'il optimal)
-deuxièmement, je trouve moi aussi, que le système d'achat des PNJ et beaucoup trop "intéressant" pour les joueurs farmers, donc je pense qu'il serait nécessaire de diviser encore la vente des matériaux pour laisser les joueurs s'exprimer davantage
Donc, je pense prochainement soit enlever les PNJ acheteurs, soit casser les prix, et essayer de pousser au maximum les joueurs à vendre par eux mêmes
faites moi par de vos impressions !

Xanatosxx
Xanatosxx
Xanatosxx
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Gymnette Ven 20 Mar - 22:16

Casser les prix, mais vraiment, mais rajouter les minerais en vente. Car là, je ne peux pas avancer mon projet car je manque de charbon et bcp de joueurs en cherchent. On est pas assez encore pour que ça marche seul. Mon projet avance pas à cause de ça, et je crois que c'est pas le seul projet quie st freiné car personne vend les ressources qu'on cherche.
Gymnette
Gymnette

Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Posay sur un cube

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Xanatosxx Sam 21 Mar - 15:28

Vendre les matériaux c'est pas la bonne solution, cela limiterait vraiment les interactions entre joueurs. Si tu veux, cela serait mieux que les joueurs demandent à d'autres dans le chat, voire instaurer un chat économie si c'est possible, comme sa chacun tirerait profit de quelque chose et sa lancerait toute la machine enfin, c'est mon point de vue.
PS: Si tu souhaites avancer dans ton projet, demandes à d'autres joueurs de te vendre du charbon voire d'échanger contre autre chose, sa fonctionne bien tu verras Very Happy

Xanatosxx
Xanatosxx
Xanatosxx
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir l'économie. Empty Re: Maintenir l'économie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum